Sortie de la première préversion de QExtend
Voici ce à quoi va ressembler le projet

Le , par dourouc05, Responsable Qt
Update 17-12-2010
Code : Sélectionner tout
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Bonjour. 
Histoire de montrer que ce projet vie, vici une petite vidéo de la démo Morphing, exploitant les nouvelles classes ajoutées à QExtend. 
http://www.youtube.com/watch?v=wi9h2rq8lGA 
 
Si vous voulez vous amuser,n'hésitez pas à récupérer les sources et à compiler la démo ;)


update 6 juillet 2010

Oyé, oyé, braves gens, damoiseaux et damoiselles !
En ces jours ensoleillés, nous sommes heureux de vous présenter la version gamma de QExtend

Le but de cette version est de vous montrer à quoi va ressembler QExtend et avoir un maximum de retours de votre part. Voici ce que vous allez y trouver :
  • Emitter/Receiver : nouvelle méthode pour créer vos connexion ;
  • ExtendPtr et ObjectPtr : pointeur intelligent un peu particulier ;
  • Parser JSon ;
  • Système de log ;
  • Liste de QObject ;
  • Un tableau en deux dimensions ;
  • Un plugin DevIL pour la lecture d'image ;
  • Mesure de temps ultra précise ;
  • Gestion d'application avancée ;
  • Widget de visualisation d'image (attention ! dans la release, ça va dépoter !) ;
  • Un agrégateur de signaux pour en créer un nouveau(SignalCheckPoint) ;
  • Un planificateur d'action (ActionScheduler), qui permet de ne pas lancer un action si la précédente n'est pas finie et de la planifier juste après.Pour éviter les appels intempestifs, une seule planification est gardée.


Vous y trouverez également des démos pour illustrer l'utilité de ces composants, ainsi que leur méthode de fonctionnement. La doc en français et en anglais se trouve ici :
http://qt.developpez.com/doc/qextend/0.0.1/fr/
http://qt.developpez.com/doc/qextend/0.0.1/en/

Vous trouverez un 7z des sources sur cette page :
http://projets.developpez.com/attach...tend_V0.0.1.7z

Pour compiler, c'est très simple :
* Pour Qt creator : ouvrir le fichier qextend.pro ;
* Avec QMake : aller dans le repertoire racine et faire
  1. qmake -r
  2. nmake ou make suivant votre environnement de développement


N'hésitez pas à nous faire vos remarques ou à poser des questions à la suite de ce thread. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à ajouter une demande sur Redmine




Bonjour,

Nous sommes heureux de vous annoncer la création du projet QExtend :
http://projets.developpez.com/projects/qextend

QExtend est une bibliothèque C++ développée par l'équipe Qt de la communauté Developpez.com. Son objectif est d'étendre et de simplifier l'utilisation de Qt ainsi que celle d'autres bibliothèques (Qwt, OpenCV...).

Le projet venant de commencer, il n'y a pas encore énormément de choses disponibles sur le repository. Toutefois, nous pouvons vous faire part d'une bonne liste de fonctionnalités prévues :
* Pointeurs intelligents ;
* Manipulateurs de layouts, signaux/slots et XML ;
* Détection d'appui sur des touches du clavier ;
* Classes d'aide pour QGraphics ;
* Logger ;
* Widgets, comme un menu de fichiers récemment ouverts ;
* CUDA ;
* Qwt ;
* Trouver la grande question sur la vie, l'univers et le reste.

Et ce n'est qu'un petit résumé !

Si vous avez des questions, des remarques, des propositions, n'hésitez pas à nous les proposer sur ce thread. Si vous utilisez d'ores et déjà QExtend, nous vous proposons d'ajouter un tag [QExtend] au titre de votre message.

De plus, une fois connecté sur le gestionnaire de projets, vous pourrez aussi nous remonter les bogues rencontrées ou proposer des améliorations.

Si vous souhaitez participer au projet, manifestez-vous ici, nous vous recontacterons.

Citation Envoyé par yan
Il y as déjà plus de 1000 lectures en 24 heure de fin de ce thread .
Je ne m'attendais pas à un tel intérêt :

Si vous avez envie de nous aider, ne serai ce qu'un petit peu, il y as différente manière possible :
  1. donner votre avis et vos encouragement sur ce thread
  2. proposer des évolutions dans redmine
  3. remonter des bug dans redmine

pour faire une demande d'évolution ou de correction de bug dans redmine, il vous suffit de vous connecter (même login/password que dvp) à cette page
http://projets.developpez.com/login
et de faire la demande sur cette page :
http://projets.developpez.com/projec...end/issues/new

à vous



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Avatar de yan yan - Rédacteur http://www.developpez.com
le 18/12/2010 à 1:25
Pour ceux qui veulent tester les demo, voici une archive pour windows
http://ftp-developpez.com/yan-verdav...Extend-demo.7z

Normalement tout est là.
qmlviewer et qmlviewerOpengl.bat ne font pas partie du projet mais servent à tester les demo qml.

N'hésitez pas à donner vos impression
Avatar de sbeclo007 sbeclo007 - Futur Membre du Club http://www.developpez.com
le 24/05/2011 à 5:34
Suggestion:
je souhaite que vous nous poser en ligne les different biblio de QExtend pour qu'on puisse les experementé comme calcul,geometric,graphic....
de plus j'ai un petit souci pour le morphing ,est ce qu'on peut le faire avec la biblio classique de qt en utilisant des classe comme qt-interest ??
merci
Avatar de yan yan - Rédacteur http://www.developpez.com
le 24/05/2011 à 8:49
Citation Envoyé par sbeclo007  Voir le message
Suggestion:
je souhaite que vous nous poser en ligne les different biblio de QExtend pour qu'on puisse les experementé comme calcul,geometric,graphic....
de plus j'ai un petit souci pour le morphing ,est ce qu'on peut le faire avec la biblio classique de qt en utilisant des classe comme qt-interest ??
merci

Salut. Le code source est en ligne. Pour le récuperer c'est expliqué ici :
http://projets.developpez.com/projec...isation_du_SVN

tu fais juste un checkout.

de plus j'ai un petit souci pour le morphing ,est ce qu'on peut le faire avec la biblio classique de qt en utilisant des classe comme qt-interest ??

Je n'ai pas compris.
Avatar de sbeclo007 sbeclo007 - Futur Membre du Club http://www.developpez.com
le 24/05/2011 à 17:07
Merci pour le code .

aprés avoir fait qmake -r et make j'ai cela;:
Mais j ai un probleme de compilation de fichiers source :

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make[1]: entrant dans le répertoire « /home/administrateur/Bureau/ot-ext/src » 
g++ -c -std=c++0x -std=gnu++0x -O2 -Wall -W -D_REENTRANT -fPIC -DUSE_CPP0X -DQEXTEND_LIBRARY -DQT_NO_DEBUG -DQT_XML_LIB -DQT_GUI_LIB -DQT_CORE_LIB -DQT_SHARED -I/usr/share/qt4/mkspecs/linux-g++ -I. -I/usr/include/qt4/QtCore -I/usr/include/qt4/QtGui -I/usr/include/qt4/QtXml -I/usr/include/qt4 -I../include -I../include/QExtend -I../include/QExtend/Core -I../include/QExtend/Gui -I../include/QExtend/Calculus -I. -o runnable.o c++0x/runnable.cpp 
In file included from c++0x/runnable.cpp:1: 
c++0x/runnable.hpp: In member function ‘void QExtend::Runnable::Property<T, (QExtend::Runnable::PropertyAccess)0u>::operator=(TT&)’: 
c++0x/runnable.hpp:12: error: static assertion failed: "GET property doesn\'t define setter" 
c++0x/runnable.hpp: In member function ‘void QExtend::Runnable::Property<T, (QExtend::Runnable::PropertyAccess)1u>::operator=(QExtend::Runnable::Property<TT, (QExtend::Runnable::PropertyAccess)1u>&)’: 
c++0x/runnable.hpp:12: error: static assertion failed: "SET property doesn\'t define getter" 
c++0x/runnable.hpp: In member function ‘void QExtend::Runnable::Property<T, (QExtend::Runnable::PropertyAccess)2u>::operator=(QExtend::Runnable::Property<TT, (QExtend::Runnable::PropertyAccess)1u>&)’: 
c++0x/runnable.hpp:12: error: static assertion failed: "SET property doesn\'t define getter" 
c++0x/runnable.cpp: In constructor ‘QExtend::Runnable::Runnable()’: 
c++0x/runnable.cpp:5: error: expected primary-expression before ‘[’ token 
c++0x/runnable.cpp:5: error: expected primary-expression before ‘]’ token 
c++0x/runnable.cpp:5: error: expected primary-expression before ‘const’ 
c++0x/runnable.cpp:5: error: expected unqualified-id before ‘void’ 
c++0x/runnable.cpp:5: error: expected ‘;’ before ‘void’ 
c++0x/runnable.cpp: In constructor ‘QExtend::Runnable::Runnable(const std::function<void()>&)’: 
c++0x/runnable.cpp:13: error: expected primary-expression before ‘[’ token 
c++0x/runnable.cpp:13: error: expected primary-expression before ‘]’ token 
c++0x/runnable.cpp:13: error: expected primary-expression before ‘const’ 
c++0x/runnable.cpp:13: error: expected unqualified-id before ‘void’ 
c++0x/runnable.cpp:13: error: expected ‘;’ before ‘void’ 
make[1]: *** [runnable.o] Erreur 1 
make[1]: quittant le répertoire « /home/administrateur/Bureau/ot-ext/src » 
make: *** [sub-src-make_default-ordered] Erreur 2


il trouve pas la lib -lQExtend dans les projet demo.

je suis nouveau sur le monde de la visu 3D,et j ai un rojet qui consiste à charger des carte graphique en lui appliquant une heightmap ,carte de hauteur ,puis apres il faut que j'applique l'algo de morphing entres les cartes que j'ai deja charger en specifiant le temp de transition d'une catre à une autre ;mais j'ai aucun aidés de comment je peu faire ce morphing meme si j ai deja jetter un coup d'oeil sur le tuto de nehe ,pour eu il utilise une interpolation linéaire entre les point des objet parcontre moi mes carte il sont de source jpg,c'est pour cela j'utilise qt c'est tres facile de les charger avec,et donc ma question est comment je peu utiliser votre classe graphic pur repondre à mes besoin ,et est ce que je peu realiser un morphing en utilisant openGL .

Merci d'avance .
Avatar de yan yan - Rédacteur http://www.developpez.com
le 24/05/2011 à 21:18
Citation Envoyé par sbeclo007  Voir le message
Merci pour le code .

aprés avoir fait qmake -r et make j'ai cela;:
Mais j ai un probleme de compilation de fichiers source :

il te faut desactivé les classe c++0x. Dans qextendconfig.pri tu as juste à commenté la ligne
Code : Sélectionner tout
QEXTEND += c++0x


je suis nouveau sur le monde de la visu 3D,et j ai un rojet qui consiste à charger des carte graphique en lui appliquant une heightmap ,carte de hauteur ,puis apres il faut que j'applique l'algo de morphing entres les cartes que j'ai deja charger en specifiant le temp de transition d'une catre à une autre ;mais j'ai aucun aidés de comment je peu faire ce morphing meme si j ai deja jetter un coup d'oeil sur le tuto de nehe ,pour eu il utilise une interpolation linéaire entre les point des objet parcontre moi mes carte il sont de source jpg,c'est pour cela j'utilise qt c'est tres facile de les charger avec,et donc ma question est comment je peu utiliser votre classe graphic pur repondre à mes besoin ,et est ce que je peu realiser un morphing en utilisant openGL .

X'est du morphing 3D que tu veux faire. Qextend implemente un morphing 2D.
Tu devrais aller sur ce forum :
http://www.developpez.net/forums/f66...nt-2d-3d-jeux/

Bon courage
Avatar de sbeclo007 sbeclo007 - Futur Membre du Club http://www.developpez.com
le 25/05/2011 à 4:31
ok!cé bon pour la compilation.
il y atoujour quelque chose qui marche pas la??
quand je compile les demos j'ai un probleme avec la lib :
/home/administrateur/Bureau/ot-ext/demos/graphics/morphing/main.cpp:10:
error: StaticArray1D: Aucun fichier ou dossier de ce type.
svp c'est vous pouvez m'indiquer quoi faire exactement .
peut etre que ça vous apparu debile mais je suis nouveau dans ce monde .
et pour la deuxieme question je me suis rendu compte que c'est pas un morphing qu'il faut implementer mais plutot une transition en les images ,tout en determinant le temp de transition .
donc s'il y a un tuto que vous connaissez qui peut m'aider à accomplir mon projet .
merci.
Avatar de yan yan - Rédacteur http://www.developpez.com
le 25/05/2011 à 7:54
Citation Envoyé par sbeclo007  Voir le message
ok!cé bon pour la compilation.
il y atoujour quelque chose qui marche pas la??
quand je compile les demos j'ai un probleme avec la lib :
/home/administrateur/Bureau/ot-ext/demos/graphics/morphing/main.cpp:10:
error: StaticArray1D: Aucun fichier ou dossier de ce type.
svp c'est vous pouvez m'indiquer quoi faire exactement .

essaie de faire un update svn et de compiler. j'ai ajouté le fichier manquant

Citation Envoyé par sbeclo007  Voir le message
et pour la deuxieme question je me suis rendu compte que c'est pas un morphing qu'il faut implementer mais plutot une transition en les images ,tout en determinant le temp de transition .
donc s'il y a un tuto que vous connaissez qui peut m'aider à accomplir mon projet .
merci.

C'est pas trés dure a implementer.En gros pour chaque pixel tu interpole entre l'image i et i+1. La plus simple est l'interpolation bilinéaire

Code : Sélectionner tout
Pix_i * (1.-t) + t * Pix_i_1
avec t entre [0-1]
0 : c'est l'image i
1 : c'est l'image i+1
Avatar de sbeclo007 sbeclo007 - Futur Membre du Club http://www.developpez.com
le 25/05/2011 à 13:02
bonjour,
j'ai fait la màj sur svn ,mais je crois qu'il y a un fichiers qui vous manque toujours
voila ce que j'ai comme erreur :
/include/QExtend/Calculus -I. -o main.o main.cpp
In file included from ../../../include/QExtend/Core/StaticArray1D:5,
from main.cpp:10:
../../../include/QExtend/Core/../../../src/core/datastructure/array/staticarray1d.hpp:26: fatal error: boost/array.hpp: Aucun fichier ou dossier de ce type
compilation terminated.
make[3]: *** [main.o] Erreur 1
make[3]: quittant le répertoire « /home/administrateur/Bureau/Qt-extend/demos/graphics/morphing »
make[2]: *** [sub-morphing-make_default-ordered] Erreur 2
make[2]: quittant le répertoire « /home/administrateur/Bureau/Qt-extend/demos/graphics »
make[1]: *** [sub-graphics-make_default] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /home/administrateur/Bureau/Qt-extend/demos »
make: *** [sub-demos-make_default-ordered] Erreur 2

et pour la transition entre les images, je voudrai savoir s'il y a une fonction qt ou opengl qui fait la transition directement sans passer par une interpolation bileniaire ???
sinon comme vous avez dit c'est pas tes dure à l'implementer.
merci.
Avatar de gbdivers gbdivers - Inactif http://www.developpez.com
le 25/05/2011 à 13:29
Je n'avais pas vu l'échange...
QStaticArray1D n'est pas terminé, je l'avais ajouté comme exemple pour une question sur le forum. Cette classe n'est pas incluse dans le .pro volontairement pour ne pas être compilé (bien qu'elle n'a pas besoin d'être compilé puisque c'est une classe template) ni être utilisée.
En fait, il fait retirer
Code : Sélectionner tout
#include <StaticArray1D>
qui se trouve dans "root / branches / dev / demos / graphics / morphing / main.cpp", ligne 10 (à mon avis Yan, tu avais du ajouter cette ligne pour tester et tu ne l'as pas supprimé avant le commit)
Avatar de yan yan - Rédacteur http://www.developpez.com
le 25/05/2011 à 14:56
Citation Envoyé par gbdivers  Voir le message
à mon avis Yan, tu avais du ajouter cette ligne pour tester et tu ne l'as pas supprimé avant le commit

oui
Avatar de sbeclo007 sbeclo007 - Futur Membre du Club http://www.developpez.com
le 26/05/2011 à 1:52
bonsoir,
je sais pas pourquoi ça marche pas chez moi ,par contre j ai quelque release de GUI qui son compiler par exemple .
je voulais vraiment savoir comment vous faite pour avoir le morphing en se basant sur cette api de Graphic mais tant que ça marche pas j'ai decider de la reprendre apres.

et maintenant je vais me concentrer sur la realisation d'un fondu entre une liste de texture tout en definissant un temp bien precis pour que ma sequence commence avec une premiere texture dans ma fenetre de vision principale puis un certain temp precis je fait un fondu avec la deuxieme texture ainsi de suite jusqu'a la fin de ma liste de texture.
je sais pas si vous voyez bien ce que je voulais faire .
si oui ,si vous pouvez m'indiquer comment il faut que je procede ,
j ai deja jeter un coup d'oeil sur le tuto de nehe ,c'est intersant ce qui j'ai vu a propos de blending mais c'est sans l'utilisation du timer et deplus c'est qu'une seul texture,et malheuresement qu'il n'utilise pas les fonction qt .
desolé j'ai trop ecris là mais si juste pour que vous me compreniez ,bref je souhaite que vous me donner les point clé que je peu les suivre
merci
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